NEWS DESTINATION

 La Jamaïque s’adapte aux besoins des voyageurs internationaux en renforçant sa capacité de tests COVID

Kingston, le 25 janvier 2021 - Le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, a annoncé que la Jamaïque avait renforcé ses infrastructures de tests COVID-19 pour répondre aux nouvelles exigences de voyage sur ses principaux marchés touristiques. Plusieurs pays, dont la France, exigent désormais un test négatif à la COVID-19 pour entrer sur son territoire.

C’est une bonne nouvelle pour tous les touristes français qui souhaitent se rendre en Jamaïque. Le pays a renforcé sa capacité de tests et est en mesure de fournir, à chaque visiteur international, un résultat rapide – permettant un retour serein dans son pays.

« La Jamaïque est prête. Nous avons mis en place un processus de tests efficace et approuvé par les autorités compétentes. Ainsi, tous les visiteurs qui se rendent en Jamaïque pourront se faire tester tout en répondant aux exigences de leur pays respectif en matière de retour sur le territoire », a déclaré le ministre Bartlett.

Cette mesure fait suite à la récente ordonnance des États-Unis, du Canada et de plusieurs pays européens, dont la France, qui exigent que toute personne se rendant sur leur territoire présente des résultats de test négatifs à la COVID-19.

Le Ministre a également souligné que les améliorations apportées ont été impulsées par le groupe de travail spécial récemment mis en place pour diriger les efforts visant à renforcer la capacité de test en Jamaïque.

Des zones de tests sont également en place dans tous les grands hôtels du pays et des modalités de transport sont adaptées afin de faciliter les déplacements des visiteurs vers les centres les plus proches.

Les visiteurs sont encouragés à consulter le lien suivant sur le site Web de l'Office du tourisme de la Jamaïque (https://www.visitjamaica.com/travelauthorization/testing-labs/) pour les mises à jour sur les modalités de test.

Quelques rappels :
La Jamaïque est ouverte aux touristes internationaux depuis le 15 juin 2020. Les autorités n’imposent pas de restrictions aux voyageurs Français. Les seuls pays considérés à risque sont les Etats-Unis, le Brésil, la République Dominicaine et le Mexique.  Cependant tout voyageur désirant se rendre en Jamaïque doit remplir au préalable (dans un délai de 5 jours avant son départ) une autorisation de voyage via ce lien https://www.visitjamaica.com/travelauthorization/

___________________________________________________________________________________

15 juin : Ouverture des frontières et mise en place des protocoles sanitaires

Nous sommes très fiers d’être la première des principales îles des Caraïbes à ouvrir ses frontières au tourisme international ! En effet, grâce à la fermeture précoce des frontières en mars et à la mise en place de mesures barrières sur le terrain, la Jamaïque a su maîtriser la crise. Consultez les infos du Ministère de la Santé en temps réel. 

Des protocoles ont été élaborés en collaboration avec le spécialiste international PWC, afin que les frontières soient désormais officiellement ouvertes, comme l'explique notre infographie. Consultez la version en ligne ici.

 

Bonne nouvelle ! Le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, a officiellement annoncé que la Jamaïque, en tant que première destination des Grandes Antilles, est prête à accueillir des touristes internationaux à partir du 15 juin 2020 ! C’est donc le moment idéal pour se former et préparer les voyages à venir de vos clients en Jamaïque. Yeah man !

 
 
NEWS HEBERGEMENTS
 
 
NEWS ATTRACTIONS
 
 
EVENEMENTS